Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 10:10

 

Traduction NK pour « Solidarité Internationale PCF - vivelepcf »

Le PCB condamne les atrocités commises contre les Rohingyas et appelle à un règlement immédiat de la situation conforme au droit international.

Dans une déclaration à la presse du 29 août, le Président du Parti Communiste du Bangladesh Mujahidul Islam Selim et son Secrétaire Général Shah Alam ont fermement condamné l'armée birmane qui est en train de commettre un génocide, des incendies criminels ainsi que des tortures impitoyables contre les Rohingyas dans l’État d’Arakan.

Les dirigeants ont déclaré que les militaires menant des attaques inhumaines contre les Rohingyas avaient recours à des tortures brutales. Des millions de personnes se sont retrouvés dans la pire des catastrophes humanitaires. Bien que le problème des Rohingyas soit une question interne à la Birmanie, le Bangladesh est sérieusement affecté. Des milliers de Rohingyas trouvent refuge au Bangladesh pour sauver leurs vies. C'est le principal devoir de tous de les traiter de façon humaine. Mais cela a un impact négatif sérieux sur l'économie du Bangladesh et cela va se poursuivre. En même temps, certains groupes communautaristes sectaires, ainsi que des conspirateurs locaux et étrangers profitent du problème des Rohingyas pour tenter de mettre en œuvre leur plan maléfique. Les activités funestes de ces forces du mal font craindre des conséquences encore plus graves. Le gouvernement birman et son armée sont les principaux responsables de cette situation terrible.

Les dirigeants du PCB ont également déclaré que la solution permanente au problème des Rohingyas devait être apportée par le gouvernement birman lui-même. En acceptant la vérité que les Rohingyas sont des citoyens à part entière de la Birmanie et conformément à la recommandation du Comité formé par l'ancien Secrétaire général de l'ONU Kofi Anan, une initiative doit être entreprise pour résoudre la crise. Ils ont déclaré qu'il fallait organiser une initiative forte de l'ONU ainsi qu'une mobilisation de l’opinion publique mondiale à cet égard. Les dirigeants du PCB ont aussi demandé au gouvernement du Bangladesh de prendre une initiative diplomatique immédiate ainsi que toutes autres mesures nécessaires pour résoudre cette crise. Ils ont également appelé le gouvernement à protéger la vie et les droits de l’homme des Rohingyas et dans le même temps à rester attentif aux conspirations des militants de groupes communautaristes impliqués dans des affaires de haine.

Hasan Tarique Chowdhury, Responsable du Département International.
Comité Central du Parti communiste du Bangladesh.

Partager cet article

Repost 0
Publié par pcfmanteslajolie - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pcfmanteslajolie
  • Le blog de pcfmanteslajolie
  • : Le blog des communistes de Mantes la Jolie
  • Contact

Recherche

Articles Récents