Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 06:03

Attention, ce n'est pas gratuit et la société anonyme à fric qu'est devenue cet ancien service public le monnaye à 19, 90 euros. Oui, parce que 20 euros ça aurait fait pile 20 euros et 19,90 euros, 19 euros pour le bon chaland qui a de l'attention pour ses vieux parents ou sa très vieille grand-mère.

Une visite par semaine du facteur à vos chers ascendants, c'est donc 19,90 euros, 4 semaines 99, 90 euros et le summun: 6 semaines 139,90 euros. Toujours les 90 centimes pour faire prendre des vessies pour des lanternes.

Tout ça, si vous avez vu la pub à la téloche, pour une visite de 5 à 10 minutes. Ensuite, ledit facteur ou factrice vous enverra un SMS du genre: "j'ai rendu visite à votre grand-maman, elle va très bien". Entretemps, la vieille grand-mère offre un café de sa poche à son visiteur monnayé par ses descendants.

Bon, le visiteur aura une formation adéquate de 3 heures, manière de savoir faire la conversation et d'avaler son café sans le renverser. Autrefois, c'était gratos lorsque le facteur discutait sur le pas de la porte avec un usager, jeune ou très vieux. Désormais, dans la structure capitaliste qu'est devenue la Poste, où le marché est libre et non faussé, le client doit banquer.

Ce n'est qu'un début, la Poste a pris une participation majoritaire dans Axeo Services, 180 agences spécialisées dans l’aide à domicile. Et comme il n'y a pas de fumée sans feu ni de la gêne pour faire du profit, le marché des vieux, qui ont de l'âge et qu'on oublie dans notre mauvaise société, est plus que juteux.

Justement en parlant de profits, selon la CGT, en 2017, le groupe la Poste a fait un bénef de 849 millions d’euros, soit plus 33%.. En 2015, il remportait la palme des bénéficiaires du CICE, avec 341 millions d’euros d’aide publique. Et malgré 629 millions d’euros de bénéfices, 6 284 postes furent supprimés la même année.

Avis à mes descendants, je n'aime pas trop le café. A l'heure où passe le préposé de la société anonyme dite la Poste, je préfèrerai un ballon de rouge plutôt que du café. Et si le gentil jeune homme ou la gentille jeune femme levait le poing en chantant avec moi l'Internationale, je prends. Cela me rappellera le temps où on ne vivait surtout pas mieux, mais me semble-t-il, on était moins con.

Ah, c'est plus cher? Merde alors, laissez donc faire Macronléon Bonaparte, avec sa csg pour les retraités riches à partir de 1 200 euros de pension. Et surtout, qu'il n'augmente pas les pensions de retraite dans le pays le 5e plus friqué du monde.

De toute façon, en 2017, une majorité de retraités qui a voté, a voté pour les droites et leur extrême: ah les cons! Vraiment.

Un nouveau service à la Poste: veiller sur vos vieux parents en leur rendant visite

Partager cet article

Repost 0
Publié par pcfmanteslajolie - dans Services publics La Poste
commenter cet article

commentaires

aline 30/06/2017 20:54

Les pauvres facteurs c'est dingue tout ce qu'ils ont pu faire au fil des années, je me souviens de facteurs qui à la fin de longues tournées dans des fermes isolées où ils étaient toujours bien reçus et où ils étaient chargés de divers messages pour le village, ceci gracieusement service public oblige! trop bien reçus, il fallait voir les mobylettes rouler en zigzag...et puis toujours la fameuse plaisanterie sur "l'enfant du facteur", beaucoup de solitudes à combler déjà à l'époque. Le facteur c'était un lien , une personnalité !! c'était un service public de qualité, il ne faut surtout pas se contenter de mes deux anecdotes pour le discréditer. Il y en a des dizaines d'autres pour justifier sa nécessité, une réalité non rémunérée pas comme à la télé, comme si les familles abandonnant leurs anciens se rachetaient une conscience. Aline

Jammet Marc 01/07/2017 11:56

Je n'ai pas l'habitude de commenter les commentaires mais celui-ci est si attachant que je ne peux m'empêcher de dire qu'il est touchant et malheureusement nostalgique.

Présentation

  • : Le blog de pcfmanteslajolie
  • Le blog de pcfmanteslajolie
  • : Le blog des communistes de Mantes la Jolie
  • Contact

Recherche

Articles Récents