Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 07:12

Combattre vraiment les idées

d’extrême-droite

Par Armelle Hervé, secrétaire de la section de Mantes-la-Jolie du PCF

 

Dans les médias, il est de bon ton de présenter le refus de l’actuelle construction européenne comme de la frilosité, le refus de l’autre.

Cela a notamment été le cas d’un certain « candidat Macron » qui, soutenu par le CAC 40, a confondu volontairement l’acceptation du libéralisme imposé à l’Europe et le combat contre l’extrême-droite.

Ils ont bonne mine tous ceux qui, jour après jour et pendant des années, ont ouvert en grand les portes des journaux, des radios, des télévisions à Le Pen pour l’utiliser ensuite comme repoussoir à la veille des élections !

Et bien non ! L’extrême-droite ne se combat pas une fois tous les cinq ans. C’est quotidiennement qu’il faut faire vivre les valeurs de progrès et de solidarité.

Ces mêmes valeurs qui nous font refuser «l’Europe des barbelés» parce que nous voulons tendre la main aux femmes et aux hommes de ce monde pour qu’ensemble nous le changions.

 

Cliquez ci-dessus pour retrouver le fichier en pdf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aline 17/05/2017 18:41

Le FN capitalise, la droite est capitaliste, les satellites de la droite qu'ils viennent de la gauche si, si , il semblerait qu'il y en a, suivent le mouvement. Bref, tout ce beau monde fait ce pourquoi nous n'avons pas fini de nous battre. Aline
ps: Ne pas défaillir devant la problématique des législatives....

Présentation

  • : Le blog de pcfmanteslajolie
  • Le blog de pcfmanteslajolie
  • : Le blog des communistes de Mantes la Jolie
  • Contact

Recherche

Articles Récents